Comment ouvrir une porte claquée ?

ouvrir une porte claqueeUn coup de vent et voila la porte qui claque, vous laissant sur le palier avec les clés à l’intérieur de la maison. L’inadvertance peut également conduire au même résultat. C’est dans ces moments là qu’on aimerait savoir comment ouvrir une porte claquée en quelques minutes. Vous avez en effet le choix entre appeler un serrurier qui vous facturera ses services ou le faire vous-meme, en vous aidant de quelques astuces.

Réussir à ouvrir une porte claquée sans l’aide d’un serrurier

Inutile de s’affoler si par inadvertance vous vous retrouvez sur le palier de votre appartement alors que votre trousseau de clés se trouve à l’intérieur. Si votre serrure est plutôt ordinaire, on attend par là, ne disposant pas d’un niveau de sécurité élevé, vous pourrez vous en charger en vous munissant soit d’une feuille de plastique rigide comme une feuille de radiographie, soit en vous aidant d’un accessoire crocheté.

  • La méthode n°01 : se servir d’une feuille de plastique rigide

L’objectif de cette opération est de repousser le pêne, pour libérer la porte. Possédant un bon compromis entre la souplesse et la rigidité, la feuille plastique d’une radiographie médicale est un outil incontournable. Faites-le glisser jusqu’au pêne, secouez la porte pour permettre à la radio de glisser facilement et de faire rentrer le pêne dans le ressort en forçant un peu.
Cette opération qui semble d’une simplicité enfantine nécessite néanmoins la dextérité et la patience, alors ne baissez pas les bras au premier échec et appliquez-vous.

  • La méthode n°02 : se servir d’un accessoire crocheté

Si la première méthode ne fonctionne pas c’est que le verrouillage du pêne est assez robuste. Il va falloir passer à une méthode plus drastique. Pour cela, munissez-vous d’une perceuse, empruntée chez le voisin évidemment, et percez un trou à hauteur de la poignée de la porte. Puis, introduisez un fil de fer rigide crocheté pour actionner la poignée de porte.et bien sûr, pensez à reboucher le trou, une fois l’opération terminée.

Faire appel à un serrurier qualifié

Certains modèles de serrures sont équipées d’un dispositif de sécurité de haut niveau, à l‘instar des portes blindée ou des bâtis en cornière anti effraction, qu’il est quasiment impossible d’ouvrir la porte avec des petits astuces. Dans ce cas, faites appel à un serrurier et expliquez lui la situation en prenant soin de nommer la marque de la serrure. Exigez de connaitre le devis avant toute intervention pour éviter les mauvaises surprises. Sachez que selon le niveau de difficulté, le tarif pour ouvrir une porte claquée varie de 100 € à 300 €.